The New System
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The New System

Bienvenue sur notre forum The New System. Nous pouvons vous donnez des solutions sur n'importe qu'elle problème de votre ordinateur. Ainsi que des cours !!! ..... Mais aussi plein de vidéos !!! Logiciel !!!! Musiques !!!! DEMANDEZ-NOUS !!!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mémoire Morte, qu'est-ce ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zipsystem
Admin
Admin
Zipsystem


Nombre de messages : 50
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2008

Votre Statut sur le Forum
Compétence en Informatique Compétence en Informatique:
Mémoire Morte, qu'est-ce ? Left_bar_bleue50/100Mémoire Morte, qu'est-ce ? Empty_bar_bleue  (50/100)
Niveau Niveau:

Mémoire Morte, qu'est-ce ? Empty
MessageSujet: Mémoire Morte, qu'est-ce ?   Mémoire Morte, qu'est-ce ? Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:43

Bonjour tout le monde.

Je n'ai aucun problème avec mon ordinateur, mais je voudrais simplement m'informer sur les pièces que comporte mon ordinateur. Alors, qu'est ce que c'est qu'un mémoire morte ?
Si j'ai bien compris, une mémoire vive, c'est le contraire de la mémoire morte, et c'est grâce à cette carte que je peux avoir de la rapidité sur mon ordinateur (selon ma carte mémoire, bien sur) ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zipsystem
Admin
Admin
Zipsystem


Nombre de messages : 50
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2008

Votre Statut sur le Forum
Compétence en Informatique Compétence en Informatique:
Mémoire Morte, qu'est-ce ? Left_bar_bleue50/100Mémoire Morte, qu'est-ce ? Empty_bar_bleue  (50/100)
Niveau Niveau:

Mémoire Morte, qu'est-ce ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Morte, qu'est-ce ?   Mémoire Morte, qu'est-ce ? Icon_minitimeVen 19 Sep - 21:03

C'est bon !! je sais ce que c'est qu'une mémoire morte !!!
Une mémoire morte, c'est en fait comme un disque dur.
C'est grâce à ça que vous pouvez enregistrer vos fichiers, musiques, vidéos, etc...
Je vais vous laisser un extrait de ce qu'est une mémoire morte d'après un livre:


"Les mémoires mortes conservent de façon définitive les informations qu'elles contiennent mais il est impossible d'en modifier le contenu. C'est ce que les anglophones ont retenu puisqu'ils lui donnent le nom de Read Only Memory (ROM):
Mémoire que l'on peut seulement lire.
Ces mémoires mortes contiennent un ensemble de programme qu'on appelle le moniteur, qui transforme l'ordinateur, dès qu'on met sous tension, en auxiliaire attentif et soumis. Sans moniteur, un ordinateur est une voiture sans volant ni pédale: impossible de le diriger.
C'est au moment de placer sur le réseau des transistors la fine couche métallique qui va les relier les uns aux autres que l'on crée la mémoire morte.
Autrement dit, c'est, en général, le constructeur qui, au moment de la fabrication de la machine, élabore cette mémoire morte. Plus simple que les mémoires vives, elles sont aussi moins coûteuses."

--> Du Boulier à L'informatique - Alain Taurisson


Si j'ai bien compris, la mémoire morte, c'est un disque dur: cela permet de stocker des informations, et de toujours pouvoir les retrouver. (Si j'a bien compris !!)
Revenir en haut Aller en bas
Dark System
Admin
Admin
Dark System


Nombre de messages : 96
Age : 30
Réputation : 4
Date d'inscription : 14/09/2008

Votre Statut sur le Forum
Compétence en Informatique Compétence en Informatique:
Mémoire Morte, qu'est-ce ? Left_bar_bleue75/100Mémoire Morte, qu'est-ce ? Empty_bar_bleue  (75/100)
Niveau Niveau:

Mémoire Morte, qu'est-ce ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Morte, qu'est-ce ?   Mémoire Morte, qu'est-ce ? Icon_minitimeVen 19 Sep - 21:52

Oui KDJèm, c bien sa ! Désoler de n'avoir pas répondu ! Cette semaine était trés compliquer ! Je suis content que tu ais réussi à trouver se que tu cherchais.
N'esitez pas à nous poser des questions !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zipsystem
Admin
Admin
Zipsystem


Nombre de messages : 50
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2008

Votre Statut sur le Forum
Compétence en Informatique Compétence en Informatique:
Mémoire Morte, qu'est-ce ? Left_bar_bleue50/100Mémoire Morte, qu'est-ce ? Empty_bar_bleue  (50/100)
Niveau Niveau:

Mémoire Morte, qu'est-ce ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Morte, qu'est-ce ?   Mémoire Morte, qu'est-ce ? Icon_minitimeSam 20 Sep - 11:58

Ne vous inquiétez pas, je sais ce que c'est que d'être débordé ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémoire Morte, qu'est-ce ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire Morte, qu'est-ce ?   Mémoire Morte, qu'est-ce ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoire Morte, qu'est-ce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The New System :: Plateformes d'assistance (Info Ordi) :: Glossaire, Lexique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser